top of page

QR Code de la pub à la vente

Affiches, catalogues, packaging, écrans, tout y passe !  ;)

Contagieux comme le bouton « like », le QR code s’est (in)discrètement glissé dans la plupart des supports de communication auxquels nous sommes quotidiennement exposés.

 

Parfois utilisé avec originalité, souvent apposé sans réelle utilité, son usage s’est largement démocratisé malgré la méconnaissance d’encore un bon nombre d’individus.

 

Tendance en croissance, réel phénomène de mode, quelques de chiffres reflètent à ce jour la réalité du terrain, notamment en France.

 

Seul exactitude de ce constat ? La curiosité de plus en plus intéressée des marques pour cet outil aux allures labyrinthiques.

 

Plus besoin d’entrer en magasin, ni de subir l’interminable attente en caisse propre « à la course aux cadeaux » des fêtes de fin d’année, les clients n’auront qu’à scanner le QR code de l’article qui les intéresse avant de terminer leur achat sur le site mobile dédié.

 

Un gain de temps considérable pour le consommateur pressé qui sait d’avance ce qu’il compte acheter en arrivant devant le magasin.

Sans compter le coup de pub engendré par le trafic et le bouche-à-oreille que génèrent les passants.

 

Quoi qu’il en soit, il s’agit de cas précurseurs en matière de distribution.

Là où une enseigne traditionnelle aurait choisi d’augmenter le nombre de ses points de vente pour générer plus de chiffre, l’innovation permet désormais de le faire à moindre coût.

 

Pas si sûr que les suivants occasionnent le même buzz, à moins qu’ils ne décident, comme ce paysan breton du Morbihan d’utiliser un support vraiment atypique…

NOS SOLUTIONS
CONTACTEZ-NOUS

Your details were sent successfully!

bottom of page