top of page

3 erreurs de communication

à éviter avec le QR Code

Au-delà de l’adoption du QR code,  qui n’a jamais constaté un ratage dans l’intégration de Tag 2D sur des supports de communication ?

Les 3 erreurs qui suivent paraîtront évidentes pour certains, mais franchement, je pense qu’il faut faire un point pour éviter certaines aberrations…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erreur #1. Renvoyer vers des contenus non-optimisés pour les smartphones

Certainement l’erreur rédhibitoire pour l’utilisateur ! Un QR Code n’a d’intérêt que si l’expérience qu’il introduit est adaptée aux usages mobiles. Dernière erreur en date : Jean-Louis David qui renvoie… vers le site Web (non optimisé pour les smartphones) de l’opération « Mon Coiffeur et Moi ».

 

Erreur #2. Oublier de tracker le QR Code

C’est quand même dingue de ne pas penser à la mesure, d’autant plus lorsque l’on est en phase d’expérimentation. GeniusBook à développé une application internet pour tracker les URLs converties en QR Code : l’annonceur saura ainsi combien d’utilisateurs ont réellement scanné le tag 2D intégré sur son affiche, son invitation, son programme… De quoi se faire une idée claire sur le QR Code et renouveler (ou pas) l’expérience.

 

Erreur #3. Intégrer un QR Code sans explication (ou incitation) d’usage

Soyons clair, est-ce que votre mère ou votre cousin savent ce qu’est un Tag 2D ?    

Autour de moi, je pense qu’une large majorité de personnes ne savent pas comment utiliser des QR Codes. Autrement dit, ne claquez pas un Code sur vos supports sans indiquer pourquoi et comment l’utiliser : un simple call to action conseillant l’utilisation / le téléchargement d’une appli type QR Reader, c’est le strict minimum pour donner des chances à ce levier mobile.

CONTACTEZ-NOUS
NOS SOLUTIONS

Your details were sent successfully!

bottom of page